apothicaire  

Guérir de la maladie du siècle : l'orthographe, la lecture
et le calcul mental.


Se rééduquer aux disciplines de base, sans distiction d'âge ni de niveau.

Avec pas mal de volonté et d'acharnement, par cette méthode originale, vous pouvez aider votre enfant à acquérir ou réactiver les notions basiques qui lui font défaut.

=> Attention, il ne s’agit en aucun cas d’une méthode dite scolaire, structurée selon une progression logique. L'approche proposée est plus inductive et ne tient pas compte d'un niveau spécifique. "Qui peut le plus.... peut le moins !". Ce ne peut pas être une méthode miracle. Elle s'appuie sur la technique répétitive, la mémoire visuelle et la mémoire motrice. Pour celà, elle réclame une attention quotidienne, voire homéopathique. Une fois acquis, le vélo ne s'oublie pas, l'orthographe, les techniques de lecture et le calcul non plus.

=> Deux conditions sont indispensables pour aborder ces soins :

L’accord total de votre enfant, voire l'écriture et la signature d’un CONTRAT DE GUERISON qui respecte le mode d’emploi de cette méthode.

15 minutes (pas plus) consacrées quotidiennement à ces soins.

=> Ce contrat doit être établi sans contrainte. Une fois l'accord passé, vous pouvez confier la souris et l'écran à votre enfant... en vérifiant son assiduité au traitement.

Maintenant, vous pouvez vous diriger

soit vers

soit vers

soit vers

soit vers

La dictée en urgencedocteur


    

Docteur

Je m'engage à suivre votre traitement jusqu'au bout des deux ordonnances.

Je pourrai y consacrer quinze minutes par jour, avec ou sans l'aide de quelqu'un
À la fin du traitement, je présenterai à mes parents le travail que nous nous sommes fixés (orthographe, lecture, calcul mental), au choix.
Je vous promets que je vous écrirai pour vous prouver combien j'ai fait de progrès grâce à vos conseils.

à .............le ..................

Lu et approuvé

SIGNATURE